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Définissez vos Objectifs,

mettez en place votre Stratégie,

passez à l'Action, soyez Efficient

Conversation

POUR GAGNER EN EFFICACITE

Coaching en entreprise

  • Développer les Soft Skills au sein de votre organisation

  • Accompagner une transformation en misant sur l'humain

  • Aider un manager/dirigeant à affirmer son leadership

  • Développer la cohésion, la motivation et la créativité au service d’un projet

  • Accroître le potentiel de responsabilisation, de prise de décision et donc d’efficacité de vos équipes

Accompagnement individuel

Dirigeants et décideurs,

managers, collaborateurs

  

Accompagnement d'équipe

Coaching en entreprise

Dans un marché toujours plus concurrentiel et stressant, les entreprises ont la possibilité de se faire accompagner pour améliorer leurs performances et atteindre leurs objectifs.

Lorsqu’une entreprise fait appel à un coach professionnel, c’est en général pour anticiper ou répondre à des besoins identifiés par le manager ou les équipes. 

Votre entreprise évolue, vos managers changent, vos objectifs s'adaptent, les process se modifient, vos équipes se restructurent, ... : que ce soit les dirigeants ou les collaborateurs, chaque individu va devoir s'adapter à ces changements sans se démobiliser.

Autant de transformations qui demandent un accompagnement sur mesure.

Mon rôle est d'aider vos salariés, managers ou dirigeants à bien vivre ces transitions et donner le meilleur d'eux-mêmes pour contribuer à une entreprise performante, où chacun se sent bien à sa place.

Comment se déroule un coaching ?

La rencontre entre le Coach et le Donneur d'ordre

La mise en place de la prestation de coaching se fait lors d’un entretien avec le donneur d’ordre (dirigeant de l’entreprise avec ou sans la Direction des Ressources Humaines). Cette rencontre est essentielle afin d’identifier précisément la demande et l’objectif du coaching pour la personne qui en bénéficiera.

La rencontre préalable entre le Coach et le Coaché

Cet entretien avec le coaché, qu’il soit individuel ou en équipe, va permettre d’exposer la demande du donneur d’ordre et de la valider ensemble.

La rencontre tripartite entre le Coach, le Donneur d'ordre et le Coaché

la séance tripartite est primordiale. Elle permet de valider les objectifs du coaching, de préciser ensemble mon cadre d’intervention, d'établir les indicateurs de suivi et de succès et de finaliser l'accord et le contrat.

La durée des séances de coaching

Le nombre de séances varie selon la complexité de l’objectif demandé par le dirigeant ou le manager et sera défini et fixé dans le contrat. En règle générale un coaching dure en moyenne entre 3 et 6 mois avec un accompagnement allant de 7 à 10 séances. Les séances d'1H30 (2H maximum) sont espacées de 2 semaines mais le rythme peut évoluer selon l’avancée du coaché.

 

L'entretien tripartite de fin de coaching et bilan

Après la réalisation du coaching, un entretien tripartite est proposé afin de réaliser un bilan sur l’atteinte des objectifs fixés au début du processus d'accompagnement.

Cette rencontre permet également de mesurer le chemin parcouru depuis le début des séances et de permettre à la personne coachée de visualiser son travail accompli et de continuer son action en toute autonomie.

 

Le lieu des séances

Les séances de coaching se déroulent généralement au sein de l’entreprise mais peuvent, à la demande du coaché, avoir lieu à l’extérieur.

Pour qui ? Pour quoi ?

Femme d'affaires

Dirigeants et décideurs 

  • Développer et incarner votre Leadership

  • Renforcer votre positionnement

  • Accroitre la performance de votre entreprise tout en valorisant le potentiel humain

  • Vous sentir à votre place dans votre rôle de dirigeant

  • Mettre en synergie la stratégie et les ressources de l’entreprise

  • Clarifier vos enjeux

  • Prendre la parole en public

  • Gérer votre temps, votre stress

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Managers et collaborateurs

  • Développer votre identité managériale

  • Réussir dans votre fonction​ avec sérénité

  • Retrouver confiance en soi

  • Dépasser le syndrome de l’imposteur suite à une prise de poste

  • Comprendre les mécanismes de la prise de décision

  • Développer la cohésion et la performance de vos équipes

  • Oser dire, prendre la parole

  • Apprendre à gérer vos émotions, votre stress

  • Gagner en efficacité

  • Développer vos compétences relationnelles

Réunion au bureau

Equipes et inter-équipes

  • Engager toute l’équipe autour d'une vision, d'une mission

  • Redéfinir les rôles et responsabilités de chacun​​

  • Mieux communiquer entre eux et avec la direction​

  • Se mettre en ordre de marche autour d'une nouvelle stratégie

  • ​​Accepter et intégrer les process​

  • Ranimer l’engagement et la motivation​

  • Gérer des conflits internes

​​

  • Accueillir un nouveau manager ou de nouveaux collaborateurs

Comment ?

Nos expertises

Travailler et manager

en Mode Hybride

Accompagnement sur mesure pour :

 

Fédérer les individus d'une équipe entre eux, autour du manager, de l'entreprise et d'un même objectif.

📌 Communication efficace

Communiquer clairement, maintenir l'engagement et  favoriser la collaboration malgré la distance.


📌 Motivation

Motiver et favoriser le sentiment d'appartenance quand les membres de l'équipe peuvent se sentir isolés ou déconnectés.


📌 Suivi et évaluation

Suivre les progrès, évaluer les performances et fournir des commentaires constructifs quel que soit l’emplacement de l’équipe.


📌 Formation et développement

Fournir une formation efficace et développer les compétences de l'équipe, même à distance.

Prise de poste : Manager

d'équipe commerciale

Accompagnement sur mesure pour :

 

Prise de fonction et acquisition de compétences managériales spécifiques au mangement d’une équipe commerciale

📌 Compétences de base

Communication, gestion du temps, résolution de problèmes, prise de décision, leadership et motivation de l'équipe. 

📌 Organisation et suivi commercial 

Création et mise en place d'outils concrets et indispensables.

📌 Gestion des ventes de l'équipe

 Planification des ventes, gestion des pipelines, négociation, clôture des ventes, analyse de données.

📌 Accompagnement et Suivi sur la prise de fonction  (durée à définir)

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